Les membres du comité organisateur sont fiers de vous offrir la première édition du Camp FAD, une initiative de FADIO. Quatre jours pour s’inspirer, créer et partager en compagnie de la FAD Squad, composée de 14 conseiller·ères pédagogiques plus crinqué·es les un·es que les autres! Avec la formation à distance comme trame de fond, les participantes et participants pourront s’inscrire dans l’un des six axes de développement pédagogique suivants :

l’inclusion · la ludification · la scénarisation pédagogique

la pédagogie active · l’évaluation · la production médiatique

Le camp FAD... en bref!

Jour 1

Arrivée vers 16h, conférence d'ouverture et activité de réseautage en soirée.

Jour 2

Accompagnement personnalisé avec la FAD Squad, ateliers et activités de réseautage.

Jour 3

Accompagnement personnalisé avec la FAD Squad, ateliers, conférence de clôture et activité de réseautage.

Jour 4

Présentation des projets et départ vers 11h30.

De l'accompagnement personnalisé
Du temps pour réfléchir et s'inspirer



C’est l’occasion pour les personnes passionnées d’innovation pédagogique d’échanger leurs idées et leurs projets, et ce, dans un site enchanteur. S’inscrire au Camp FAD, c’est s’offrir un temps de réflexion et de création pour s’approprier les meilleures pratiques en formation à distance.


Bien que le numérique soit au cœur de notre semaine, l’approche humaine sera toujours priorisée. Chaque moment sera l’occasion de réseauter et de se propulser.


Venez développer ou bonifier votre projet de formation à distance et ainsi rendre votre pédagogie plus flexible. On fait un pas de plus ensemble?

Comité organisateur

Maxime Laflamme

Gestionnaire de projets à FADIO

Julie Bélanger

Conseillère pédagogique au CSS du Fleuve-et-des-Lacs

Julie Bérubé

Conseillère pédagogique au CSS des Phares

Karine Deraspe

Conseillère pédagogique au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Christian Potvin

Chargé de projets à FADIO

Qui embarque avec nous dans l'aventure?

Propulsé par

Avec la participation financière de

Avec la collaboration de